Esim - Candidature Présidentielle Septembre 2012
Login:
Password:

Forgot password Register

Article

Valen2


Redactor

125


59
Candidature Présidentielle Septembre 2012 (Old article)
Posted 12 years ago by
Valen2    
Report


Bonjour à tous.

Vous vous en doutez sûrement, mais si j'écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous annoncer ma candidature au prochaines élections présidentielles de Septembre 2012.
La plupart d’entre vous me connaissent déjà. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis un joueur issu du serveur Primera né le Day 2, et le Day 1 sur Secura. Sur Primera j’ai acquis une certaine expérience lors de mes différents mandats de congressiste, de Président élu et de Président intérimaire. Voilà pour ce qui est de l’annonce officielle de ma candidature.

Ce mois de Septembre sur Secura va être un mois très important et très difficile, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ce sera le mois, sur le plan international, des rapprochements entre certains pays, et la création des toutes premières alliances. Ensuite au point de vue national, les citoyens arrivent petit à petit, les nouveaux découvrent le jeu, économiquement tout se met en place, et donc notre économie est pour le moment instable et fragile. Enfin sur le plan politique, il existe peu de partis en France, et là aussi il faut le temps que tout se mette en place.
C’est aussi le temps des découvertes des talents des uns et des autres ( talents économiques, militaires, journalistiques, etc...)

Venons en au programme en lui même.



1-Affaires Étrangères
2-Économie
3-Défense
4-Solidarité et Démographie
5-Communications



Comme vous le savez déjà, nous sommes en guerre contre la Suisse. En ce temps de créations d’alliances et de recherche d’alliés, il me semble évident que cela ne fut pas la bonne stratégie de départ. Il est apparu que cette guerre est devenu un handicap majeur dans notre recherche d’alliés. Je souhaite donc arrêter cette guerre. Tout d’abord en stoppant nos attaques sur la Suisse. Ensuite négocier la paix avec eux, et enfin leur rendre leurs territoires, qui nous sont actuellement plutôt inutiles.

Les alliances sont actuellement au nombre de 3.
-CPA qui est composé de : Argentine, Lettonie, Belgique, Pays Bas, Russie, Bulgarie, Croatie, Macédoine, Bosnie, Turquie, Brésil, Ukraine. Alliance un peu fourre-tout, pleine de pays pour la plupart peu puissants, et potentiellement instable.
-OGD (Order of Golden Dawn): Brésil, Espagne, Indonésie, UK et USA , l’alliance qui me semble la plus équilibrée et la plus intéressante.
-SUP : Pologne, Lithuanie, Hongrie, Serbie, et Slovénie, alliance la plus puissante, tellement puissante, que je pense que dans les mois à venir, elle pourrait imploser. Et cette alliance ne souhaite personne d’autre avec elle.

Mon mandat sera celui de l’entrée de notre pays dans une alliance. Soit nous rentrons chez OGD , soit nous tentons de créer une nouvelle alliance, avec des pays comme Israël, la Gréce le Portugal, l’Iran etc...
Vous vous en doutez, pour que la France se fasse connaître, et sache ce qui se passe dans les autres pays, elle as besoin de personnel. Je vais donc lancer une campagne de recrutement d’ambassadeurs. avec ce recrutement, il va de soi que nous allons aussi créer un Corps Diplomatique. Le rôle des ambassadeurs et leur tâche seront débattus avec eux.
En ce qui concerne la signature de MPP, il va de soi, que nous signerons en priorité des MPPs avec les pays de notre alliance, et en fonction de ce que nous permettra notre trésorerie.


Pour ce qui est de l’économie, je vais reprendre ce qui a déjà fait ses preuves sur Primera, et qui je le pense vraiment, fera aussi ses preuves sur Secura. Et quand une idée ou une stratégie est bonne, autant la reprendre.
Le ministère de l’économie est non seulement chargé de faire fructifier les fonds de l’Etat, mais aussi et surtout faire en sorte que les citoyens français s’enrichissent en leur donnant des conseils, en répondant à leurs questions et en leur offrant des systèmes de support à l’activité économique. Bien entendu, il est aussi chargé de s’assurer du bon fonctionnement du marché des biens, de l’emploi et monétaire.

-> Soutien au FRF avec la fixation d’un taux par l’Etat et l’injection de G dans le MM français.

Faire diminuer le niveau de Gold dormant/inutilisé
-> Création de la Caisse des Dépôts chargés d’émettre des Bonds du Trésor.
-> État agressif sur les bonds du Trésor en proposant d’emprunter avec des contrats envoyés à tous les français.
-> Encourager les banques avec la création d’une première banque et épargner les fonds de l’Etat issus des bonds chez les banques françaises. A charge pour elles de trouver les personnes intéressées par des prêts.
-> Récupérer les G des citoyens morts en les incitant à donner à l’Etat (en collaboration avec le minsol pour l’opération résurrection d’inactifs)
-> Gdoc des comptes publics disponible en partie publique du Congrès
-> Continuer à faire des appels d’offre en FRF pour fournir les boîtes étatiques.
-> Opération “monte ton Q” nous vous expliquerons ce qu’est cette opération via le Journal Officiel
-> mise en place d’un SMA (Salaire Minimum Assuré par l’Etat (concrètement, les boîtes étatiques disposent constamment d’offres d’emplois à ces SMA pour tous les skills)
-> Encourager la diversification verticale (avoir la boîte de raw étrangère ET la boîte de manuf française correspondante)
-> Encourager l’importation de raw.
-> Recenser les ID de toutes les boîtes sur le territoires français pour suivre l’évolution économique et en surveiller les acteurs.




Une première Military Unit étatique a été créée : INFANTERIE FRANCAISE . Elle est de type Novice ce qui donne un bonus de + 5% sur chaque fight.
Les conditions pour intégrer cette MU étatique :
* Strength (force) minimum : 50
* Cotisation unique à verser à France Org
* Suivre les ordres de la MU
* Postuler in-game

Afin d’améliorer les performances de ces membres et donc d’augmenter aussi le total de dommages français, nous allons mettre en place un Supply Systeme. Je ne sais pas encore de quoi il sera composé , mais très probablement de 10 Food Q1 pour commencer. Mais pour permettre de ne pas mettre en banqueroute l’Etat, il sera demandé, en contrepartie de cet approvisionnement, le travail régulier dans une entreprise nationale pour 1 FRF.
Lorsque nos finances nous le permettront nous passerons la MU de novice à Regular.




Le ministère de la communauté sera chargé de s'occuper de la communauté.
Promouvoir esim pour attirer de nouveaux joueurs. S'occuper d'eux pour qu'ils survivent et les éduquer, tout en les intégrant aux (d)ébats... Il sera aussi chargé de divertir le bon peuple avec bien sûr du LULZ.
Recherche de nouveaux joueurs
-> checker les inactifs et les recontacter.
Accompagnement des nouveaux joueurs
-Utilisation des tutos déjà crée pour Primera.
-> Revoir le message d’accueil
Intégration dans la communauté
-> Mise en place des familles .


La communication est importante pour permettre d'être tenu au courant des évènements nationaux comme internationaux. Dans ce domaine tout reste encore à faire.

-> Mise en place de la forme définitive du JO (logo, bannières...)
-> Publication régulière d’un JO bilingue

Voila pour ce qui es du programme. La liste de mon gouvernement sera donnée d’ici quelques jours, car je suis actuellement en train de le constituer. Si vous souhaitez apprendre et être formé, et que la politique vous intéresse, et que le poste d’adjoint à un ministre vous semble à votre porté, contactez moi par MP.

Je souhaite réellement porter haut les couleurs de notre pays, et l’engager sur la bonne voie.

Merci à tous de m’avoir lu.

Bon jeu à tous.

Valen2



Previous article:
Days 6 News (12 years ago)

Next article:
J'ACCUSE (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Lima | Elysia | Xena | esim political game
PLAY ON