Bonjour à tous chers sFrançaises et sFrançais !
Nous vous proposons aujourd'hui un article faisant le point de cette première dizaine avec notre gouvernement.
I) Nouveautés : ce qui a été fait :
a ) Création de l'opération "Move your body" :
Après concertation entre différents membres du gouvernement, nous avons décidé de mettre en place une opération de distribution de tickets Q1. La différence entre cette opération et ce qui était pratiqué précédemment, c'est qu'aujourd'hui nous distribuons aussi des tickets Q1 aux MU Françaises que sont "Chez Maurice", "DSK Army" et "FsF", ce qui ne se faisait pas avant étant donné que les MU créaient leurs propres tickets Q1 ( comme chez Maurice par exemple ).
Des tickets Q1 sont donc prêts à être répartis chez les différentes MU en faisant la demande à France Org. Les comptes de l'état n'étant pas extensibles, nous ne pouvons proposer que 3 tickets par personne par semaine pour les MU. En ce qui concerne les citoyens, ils peuvent en faire la demande librement et nous leur donneront dans la limite des stocks disponibles.
b ) Création de l'Assistance Publique avec contrat associé : ( accepté par le Congrès )
Le compte de l'Assistance Publique a été crée, il proposera d’aider les nouveaux joueurs à progresser et ainsi taper le plus vite possible pour la sFrance. Le joueur échangera avec un contrat ses 2 tickets Q5 en échange de 10 FoodQ5, pour qu’il puisse taper plus et XP plus vite.
c ) Transparence des comptes de l'état :
Chose qui avait été reproché en long et en large au précédent gouvernement, c'était le manque de transparence vis-à-vis des comptes étatiques. Erreur réparée ! Nous décidons d'appliquer la transparence à travers ce graphique où vous pouvez voir l'évolution des G dans les comptes nationaux :
Si l'évolution peut paraître impressionnante, c'est parce-que nous avons aussi converti un gros pactole de Frf dormant.
Notons qu'au Day 197, nous avons vendu une Food Q1 située en Alsace-Lorraine pour une valeur de 10G et qu'au Day 198, nous avons fait l'acquisition d'une High Grain Q3 en Hollande pour une valeur de 87G, et ce dans le but de restructurer la production de France Org.
Nous avons aussi revendu l’entreprise de Grain Q3 d’Alsace-Lorraine à un prix de 50G.
d ) Proposition d'un SS dit de « coopération » :
Permettant aux MU privées n'ayant pas forcément de l'argent pour avoir un SS complet ou d’entreprises pour le produire, de travailler pour FO à 1cc par jour ainsi FO reversera chaque semaine ( voir tous les jours si possible ) la productivité créée par les membres de la MU. Évidemment ce service ne sera pas gratuit, une cotisation sera à verser par les MU souhaitant intégrer le projet. Le montant de cette cotisation sera débattue ( mais ne devrait pas dépasser 5G ). Nous avons déjà proposé cette aide à une MU réputée dans laquelle les membres aiment bien passer leurs nuits dans des chambres au Sofitel.
II) A venir :
a ) Poursuite d'optimisation des entreprises d’État et création d’autres entreprises
b ) Établissement d’un cahier de doléances: les citoyens ayant des idées, ou des propositions pour faire avancer la sFrance peuvent envoyer leurs demandes, idées, à France Org qui les traitera. Ces idées, si elles sont retenues, seront publiées sur le journal officiel et la communauté en sera informée ( comme l’idée d’un entrepreneur français, voir en partie Communiqué Conseillé Spécial, deuxième point ).
III) Affaires Étrangères :
Comme vous avez pu le voir, Fédération est en train de reprendre le dessus sur Delta, notamment grâce à l'aide de VVV. Nous vous rappelons le
merveilleux GDoc réalisé par breith .
Nous avons aussi accueilli récemment l'Argentine et la Slovénie dans Fédération.
Communiqué du Conseiller Spécial red0r :
<< Un plan économique a été initié sous mon impulsion lors du précédent mandat. Aujourd’hui avec l’aide du gouvernement en place et d’entrepreneur sfrançais, ce plan obtient des résultats important il est donc devenu nécessaire de communiquer dessus.
Il se déroule en 3 points :
-
Tout d’abord augmenter les recettes de l’état et augmenter l’offre sur le marché : Pour se faire une augmentation des taxes sur le travail a été mise au point ainsi qu’une diminution de l’import tax dans des secteurs où l’offre a été jugé trop faible de l’économie sfrançaise (gift, weapons). Les proportions des augmentations d’income tax ont été longuement réfléchis, c’est en effet après avoir fait un travail de relevé des taxes des pays importants et des pays ayant une économie basé sur la stone, que nous avons pu nous positionner par rapport à eux pour rester attractif tout en augmentant les recettes de l’état.
Aujourd’hui je trouve que notre marché se porte mieux, même si il n’est pas encore au top niveau, sans doute du à un manque de demande. Quand aux recettes de l’état qui dans un premier temps sont resté faible elles se voient aujourd’hui augmenter de plus en plus et notamment grâce au point n°2.
-
Deuxième point augmentation du niveau des salaires et augmentation de la demande : Afin de récolter toujours plus de recette et d’aider les plus faibles à devenir fort plus vite. L’état à mis au point une subvention exceptionnelle, suite à l’idée d’un entrepreneur voulant aider la sFrance. Le gouvernement a su l’entendre, donner ses exigences et mettre au point une stratégie en collaboration avec l’entrepreneur.
Je vous passe les détails de l’aide mais il faut garder en tête que la sfrance gagne tout de même de l’argent juste en fournissant la subvention.
Résultat de l’aide au bout de 2 jours: augmentation généralisée des salaires des petits skill, ce qui augmente la demande général sur le marché sfrançais. Quand au deuxième aspect qui concerne la volonté d’attirer les travailleurs étrangers, le bilan est plus mitigé pour l’instant attendons de voir ce que cela va donner dans les jours à venir.
-
Enfin troisième et dernier point la redistribution : En effet les points précédant stimulent l’économie dans un seul but final, augmenter les recettes de l’état. Mais maintenant que les recettes augmentent, il va falloir réfléchir à la redistribution.
Rien n’est encore décidé, néanmoins la venu d’une prochaine guerre pourrait faire pencher la balance du coté de l’armement, le gouvernement n’est de toute façon encore sûr de rien. Plusieurs options sont étudiées, l’important est surtout de savoir qu’il y aura bien sûr une redistribution de l’impôt soit par des investissements soit par de l’aide.>>
Nous vous rappelons aussi que l’Etat effectue des prêts. L'ensemble des demandes de prêt doit être envoyé à France Org. Afin que votre dossier soit le plus clair possible, indiquez-y :
- le projet
- le financement demandé (dans la limite de 50% du besoin de financement)
- la durée du prêt voulu
Les dossiers seront étudiés au cas par cas et tout le monde ne pourra pas bénéficier de cette aide car l'État ne possède pas des moyens conséquents. /!\ Les prêts court terme seront prioritaires. /!\
Préjudices portés à France Org :
A titre indicatif, nous avons dressé un bilan du coût qu'a eu pour la France l'ensemble des fraudes relevées par Valen2: le bilan fait état de
1138G détournés, ce qui est considérable. On ne peut que déplorer ce triste constat.
Ensemble, choisissons la sFrance.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? - Charles De Gaulle
VOTEZ pour e-sim ( cliquez sur l'image ) :
Previous article:
[BO] Bulletin d'investiture (11 years ago)
Next article:
[BO] Qui prépare la guerre ... (11 years ago)