Esim - [BO] 1. La mise en route
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


20
[BO] 1. La mise en route (Old article)
Posted 11 years ago by
France Org    
Report




Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui on fait un petit point sur l'actualité, NAP franco-belge qui devrait se signer rapidement, guerre Allemagne / Pays-Bas, et quelques mesures d'économie qu'on m'a proposé.





1. NAP Franco-Belge :

Pourquoi ?
C'est certainement la question que vous vous posez, je vais tâcher d'y répondre.

Vers la fin du mandat d' Alonso_ il était prévu de lancer une attaque sur la Belgique très prochainement, car les Italiens avaient un NAP avec les Slovaques, et c'était donc à notre tour de passer un peu à l'action. Peu avant le lancement de la DoW, nous avons appris, entendu, que les Allemands allaient déclarer la guerre aux Néerlandais pour leur High Grain.
Bien sûr, si tel était le cas, la France n'attaquerait pas la Belgique pour mettre le paquet sur le défense des Néerlandais, et peut être aussi prendre une part du gâteau. (Détails stratégiques que je ne peux pas révéler dans un BO, MP moi pour plus d'infos si vous voulez)
Avec Alonso_, nous avons donc décidé d'attendre, de repousser l'attaque de la Belgique.
Seulement la DoW des allemands ne venait pas, et la décision d'attaquer les belges a été prise.

Comme Federation nous avait donné la priorité, les premières batailles ont été gagnées, nous avons conquis jusqu'à 3 régions belges. Il est évident pour tout le monde qu'économiquement, ces régions ne servent à rien, la guerre n'a été déclarée que pour l'action, "l'honneur", et dynamiser un peu le pays. Cela a assez bien fonctionné, même si j'espérais une meilleure coordination et implication avec plus de fighters sur IRC à T-2.

Récemment, l'Allemagne a donc DoW les Pays-Bas alors que nous étions en pleine guerre contre la Belgique.
Naturellement, les ordres et priorités de Federation sont allés vers la défense des néerlandais.
Si vous avez jeté un coup d’œil vous avez du remarquer que ça tape pas mal sur cette guerre, et l'appui français était nécessaire également. Les Belges étaient peu intéressés au début par un cessez le feu puisque cette guerre permettait à Dynasty, l'alliance à laquelle appartiennent les belges, de nous drain pour la guerre des allemands.
J'ai donc vu avec les représentants de Federation, et décidé de signer un NAP avec la Belgique puisque nous n'aurions plus le soutien de Federation, et que la guerre était contre économique. Les deux derniers rounds de Vlaanderen devaient donc être gagnés pour permettre la négociation, ainsi, un petit groupe de 6 fighters ont vu leur pack boosté pour assurer la victoire, merci à eux de leur présence.

Suite à ça j'ai donc parlé avec le CP belge SWEEG007 pour trouver des termes d'accord. Lui était assez contre nous donner de l'argent pour arrêter la guerre. Il voulait que nous payions les RW belges...
Au final, j'ai négocié les 4G de taxes de perdues quand ils avaient notre région pendant la guerre avec l'Espagne, et 5G symboliques par région que nous leur laissons libérer.
Le NAP n'est pas à leur avantage, pas tellement au notre non plus, mais la nécessité d'arrêter cette guerre vis à vis de Federation était présente.

Voici les termes précis du NAP qui va être signé quand leur CP sera présent :





Merci donc de ne pas fight dans les RW belges, sinon on devra payer pour les relancer.





2. La menace Slovaque :

A) La DoW :

Vous avez bien sûr tous remarqués la récente DoW qu'a proposé la Slovaquie à ses congressistes sur le France.



Cette DoW est une surprise, mais Alonso_ encore CP, était présent quand elle a été lancée sur IRC, et il a donc de suite lancé une DoW contre la Slovaquie, le but : obtenir l'initiative était important.
Comme on le voit sur le screen ci-dessus ils ont fait exprès de fail leur law.
Pourquoi ? On ne sait pas trop... Leur CP m'a envoyé un message comme quoi c'était pour faire une blague pour la law ID 25000. La réponse la plus plausible est qu'il voulaient nous coller la pression pour la guerre en Allemagne.
Rassurez vous, il n'y aura normalement pas de guerre entre la France et la Slovaquie.

B) Le conflit Slovenie / Slovaquie :

Actuellement se déroule un conflit entre ces deux pays, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Federation.
La Slovenie est maintenant dans LtWt, et Dynasty est leur principal ennemi (Lituanie contre Pologne).
A la base, ce réveil Slovène est survenu quand Federation a lancé des RW de drain pour la guerre Allemangne / NL.
En effet, les Slovène ont set leurs MU sur Wien et sur Tyrol .
Nous ne connaissons pas alors les intentions précises des Slovènes.
Une guerre entre ces deux pays a commencé avec l'attaque de la Slovaquie sur Styria Carinthia.





3. L'alliance :

A) UK

Hier soir, dav432 le CP anglais, annonce sur le chan officiel de Federation que l'UK quitte Federation pour Delta. Ceci est confirmé par cet article .
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous, mais les anglais assurent un soutien total durant la guerre NL / Germany, aussi bien que pour la défense que pour l'attaque. Pour le moment c'est donc comme si rien ne changeait, mais après cette guerre, l'UK ne sera pas avec nous. Bien évidement, nous gardons un très bon contact avec eux.

B) Italie

Les italiens ont un NAP avec les Slovaques jusqu'au Day 350 inclus, donc les closes sont dans cet article . Leur soutien dans la guerre est donc pour le moment limité puisqu'ils doivent set des MUs côté slovaque. Ils tapent quand même fort pour nous et encore plus dans quelques jours.

C) Bulgarie

Le front Bulgare est toujours actuel, et avec leur nouveau président Chuk , les bulgares ont décidé de rentrer dans Federation, ce qui est une très bonne nouvelle. Leurs dommages sont très précieux, ils nous aident beaucoup.

D) Néerlandais

Federation donne haute priorité aux batailles néerlandaises, nous avons hier repoussé l'attaque allemande sur FF, et tapé correctement dans la RW de Gerderland. L'initiative a donc été reprise, et les Néerlandais vont riposter.
Si vous souhaitez quelques informations stratégiques sur cette guerre MP également sur ce point.





4. Economie :

A) Les taxes

Récemment, il y a eu une law de créée par Bwaaahhh pour baisser les taxes sur les weapons qui a été rejetée. Je m'excuse auprès de Bwaaahhh qui n'a pas apprécié que j'incite dans son shout à voter non à cette loi, mais je crois qu'il faut avant toute proposition sur les taxes discuter, sur IRC (ou en commentaire d'un BO par exemple) pour avoir tous les points de vue. Les prix sur le marché français sont quand même élevés, et il faut se placer côté entrepreneur mais aussi acheteur (la majorité des français).
Pas plus tard qu'hier un autre français me demandait au contraire de diminuer les taxes pour permettre la concurrence.

Donnez votre avis pour faire avancer la question en commentaire du BO.

B) Taux de la monnaie

Un autre sujet en débat est le taux du FRF, très inférieur à certains autre pays, qui empêche un pouvoir d'achat élevé en France d'après certains.
La réévaluation du taux du FRF est une mesure risquée, et donc je n'ai pas encore (1 jour seulement en tant que CP) eu le temps d'y réfléchir sérieusement. Cette réforme nécessite également une débat important, et si l'idée est sérieuse, un référendum.

Pour ceux qui ont Primera : j'avais moi-même proposé cette réforme dans mes débuts sur Primera, et les commentaires dans l'article peuvent vous aider à avoir un avis sur le sujet. --> ICI <--





5. Prise de fonction, petits remaniements

A) Les compagnies

La MU EMAF et son pack sont bien en place, et les joueurs travaillent tous des les compagnies de FO pour une devise.
L'équilibre entre les workers en Iron et en Weapon Q1 est respecté, je n'y ai donc pas touché, en revanche, nous produisons beaucoup de Food et pas assez de Grain. J'ai donc replacé des travailleurs de Food en Grain, ainsi qu'un travailleur de la Weapon Q3. L'équilibre Food/Grain devrait être respécté.

B) Echanges

Le stock de Food était très important et notre stock de Gift pas tant que ça. Sachant que les Gifts sont avec les Weapons la première demande quand nous distribuons dans packs, j'ai envoyé un contrat aux UK pour échanger des Foods contre des Gifts suivant le court de ces différents produits sur le #setrade.
La Food étant en légère baisse ça nous donne ça : Contrat

C) Pack practice

Il est toujours en vigueur, voici le tableau récapitulatif :



De plus FO donne toujours 3 tickets par semaine et par personne, demandez les directement pas MP à France Org.





Voilà ce premier BO s'achève, si vous avez des questions posez les en commentaire, ainsi que pour débattre sur les deux mesures d"économie.


Incepetion

Previous article:
[BO] IV, La revanche ! (11 years ago)

Next article:
[BO] 2. Actualité (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Viva | Lima | Elysia | esim political game
PLAY ON