Esim - [BO] Projet Eco / URF (+ Remerciements)
Login:
Password:

Forgot password Register

Article

Osirus


Redactor

230


16
[BO] Projet Eco / URF (+ Remerciements) (Old article)
Posted 11 years ago by
Osirus    
Report



CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS

Nous y voilà, la Guerre avec l'Allemagne que nous sommes pour le moment en tout cas en train de vilipender sévèrement. Ce n'est pas la raison de mon article, mais je tiens à remercier une deuxième fois mes amis Français pour leur zèle et leur efficacité sur le terrain. Nous avons été (vraiment) bons.
MonsieurA s'est révélé plus que jamais un bon Président (normal il est à LRF)
Par contre j'ai la preuve que malgré sa photo de profil, il a des goûts de chiottes !




Si j'écris ceci c'est pour plusieurs raisons. Je vais, en premier lieu, écrire de petits messages de remerciement à tout ceux qui ont marqué ma vie sur le jeu. Si vous vous foutez de la partie remerciement, sautez-la, le principal est plus bas. Si je vous ai oublié (pardon il y a plein de gens), n'unsubbez pas ! Contactez-moi et je vous rajouterais

________________________________________



REMERCIEMENTS



Alonso_ : Mon cher Alonso_, celui qui m'avait accueilli à l'EMAF et fait découvrir le jeu, Président élu deux fois qui s'énerve facilement quand il n'est pas content (j'ai des preuves) J'ai voté deux fois pour cette tête de bois aux élections du Parti et je ne le regrette pas. Je t'aime, petit con, va.
Incepetion : Arf, Incep. Quoi dire de toi ? Tu es une petite barquette de légumes et j'adore y ranger mon poireau. Tu es le bienvenue chez moi, comme Alonso_. PS : Ton logo ne te va pas
Madansi : DSK Army > All ? Pas vraiment depuis que tu n'es plus à sa tête. Le jeu en deviendrait presque fade. Tu es moins présent, et j'ai cessé de jouer à Trivia depuis longtemps. J'espère que tu reviendras
John117 : J'ai une dette considérable envers toi. Si tu ne m'avais pas donné une Compagnie de Weaps Q1 et un stock d'iron, je n'aurais jamais su que l'économie serait mon dada. Tu m'as donné l'envie de me lancer à fond dans ce jeu, au moins autant qu'Alonso_. Je saurais te prouver ma reconnaissance, tu verras.
SWEEG007 : Un bon Président Belge fort sympathique avec qui j'ai plaisir à converser, mais qui m'a un peu déçu à la tête de DSK Army. Je t'aime quand même
Dams : C'est grâce à toi si je suis toujours sur eSim. Tu as racheté ma dette aux admins, dette que je n'aurai pu payer en une journée. J'aurais été banni sans toi. Je t'ai engueulé parce que tu avais abandonné la France pendant la dernière Guerre, mais ça ne m'a jamais empêché de t'estimer

red0r : C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire de toi Je t'aime bien et j'ai été sensible à ton dernier programme présidentiel, tu le sais. Tu es chiant, tu râles tout le temps, tu bannies d'IRC quand on te fait chier, mais tu es un chic type.
Filau : Ravi d'avoir fais affaire avec toi sur l'Oil Plus sérieusement tu es très sympa sur le jeu, et j'aimerai bien te connaitre IRL.
NaayRo : Tu me CASSES LES OIGNONS mais je joue mieux quand je suis en pétard.
Corentin : thaeqfjU°9THA3ZJBTHZ¨°Rq^<j
antoinesanis : Merci à toi pour le près de 30 Gold pour mon commerce, je te rembourserais très vite, comme promis. Tu me fais bien rire sur IRC, surtout ne changes pas, jeune rat.
biggaia : Tu es un bon débatteur, tu as de la répartie, j'ai presque eu du mal à te contrer dans les commentaires de ma Présentation au Congrès de ce mois. Je serais ravi de faire affaire avec toi, vraiment.

Valen2 : Premier Pertamax de mon journal
Captain_Obvious : Boobs
Finghin : Merci de m'avoir prêté 40 Gold pour que je puisse changer de pseudo, il y a déjà un mois. J'ai hâte d'investir dans notre partenariat s'il se crée.
minibolito : Je t'aime mais ce n'est pas réciproque
SliDeeN : Je me suis planté trois fois avec le majuscules de ton pseudo, t'es chiant ! Je suis heureux de voir que tu es présent sur le jeu et actif ! Continue comme ça, vieille pêche !
ben64100 : Merci de m'avor vendu ta Compagnie de Stone Q3 à un prix si raisonnable, même si on a galéré pour l'échange Si tu as d'autres affaires, contactes-moi !
Leonn : La mascotte de mon eSim ! Putain si tu savais come j'ai eu peur pour ma BH au premier round de la première bataille contre les Choucroutes Je t'adore, tu es très fort.

___________________________________




PROJET ECONOMIQUE


J'ai récemment fais l'acquisition de trois Compagnies, une Weapon Q1, une Ticket Q1 et une Stone Q3.
Ces entreprises sont toutes trois situées en France. J'ai acheté la Weapon grâce à mes économies, la Ticket grâce à un près d'antoinesanis, et j'ai racheté la Stone de ben64100. Je suis endetté de 110 Gold, mais j'aurais remboursé cela d'ici deux semaines au plus.

Mon projet est de porter le marché de France et d'encourager ses résidents à travailler en France plutôt qu'à l'étranger. Loin de moi l'idée de gêner la productivité de France Org, c'est pourquoi je lui laisse le champs libre pour certains skills, mais j'y reviendrais dans mon prochain article, dans une approche plus technique.
Il faut que vous sachiez que cette période est propice à un baby boom, étant donné l'avantage que nous prenons sur l'Allemagne dans cette guerre. Un baby boom Français à ce moment là serait extrêmement intéressant sur le plan économique car le marché jouirait de nouveau employés potentiels de bas skills.

Je vais vous parler de mes Compagnies.
Tout d'abord il est important de préciser que je suis endetté et que de fait, ce que je produis est pour le moment assez coûteux (moins que la concurrence, certes) mais à l'avenir, des réductions considérables apparaitront.



French Guns Q1 (Weaps) :
- Skill 3 : 4 postes
- Skill 4 : 3 postes
- Skill 1 : 199 postes (je vous expliquerais pourquoi)

French Trains Q1 (Tickets) :
- Skill 4 : 1 poste
- Skill 8 : 1 poste
- Skill 1 : 199 postes

French Granit Q3 (Stone) :
- Skill 9 : 1 poste
- Skill 1 : 268 postes

Première question qui peut vous venir à l'esprit : pourquoi Skill 1 à 1 FrF alors que je n'ai pas de MU ? Parce que je compte bientôt installer un système de payement par Gold, à la production, sans bénéfice pour moi. Ce système sera réservé aux Français de tout skills qui promettront la régularité la plus stricte : j'entends par là que s'ils quittent l'entreprise sans prévenir ou s'il manquent le travail plusieurs fois, le salaire de la veille ne sera pas versé. Un peu comme dans une MU : Tu travailles et tu es payé le lendemain à la première heure.

A chaque fois qu'un employé aura travaillé pour ce système, il sera licencié pour pouvoir changer de travail s'il le souhaite. Il devra se représenter le lendemain, d'où le nombre de postes, afin d'éviter d'avoir à en remettre trop souvent. Le fait est que les salaires versés dépendront du nombre d'employés.

___________________________________________________________________



UNION REPUBLICAINE FRANCAISE


Comme vous le savez tous, John117 a créé un nouvel élément au paysage Français, l'Union Républicaine Française. Le fait est qu'ayant lu ma candidature, et vu que j'avais quelques problèmes au sein du Congrès, il m'a proposé de rejoindre l'URF. Je lui ais dans un premier temps fais part de mes réticences, parce que La Raison Française est un excellent parti, avec des membres efficaces sur les laws (surtout moi xD) et un Chef de Parti que j'aime beaucoup. J'avais fais une promesse à biggaia :

Si je suis réélu avec d'avantage de voix, je continuerais de faire ce que je pense être bon pour la sFrance.
Si j'ai moins de voix, alors j'y renoncerais et suivrais toujours les instructions du gouvernement.

J'ai donc attendu les résultats avec un peu d'appréhension, regrettant presque d'avoir voté pour John117
Je regarde les résultats des élections juste après avoir mis une cartouche dans le derrière des Allemands, et je vois que j'ai enregistré quatre voix de plus que la dernière fois. C'est donc décidé, je continuerais d'agir selon ce que je penserais être bon pour la France, en écoutant bien évidemment l'avis du Gouvernement et ses motivations.

J'ai un peu aidé John117 pour la description du Parti, mais il faudra que j'ajoute quelques informations supplémentaires, comme par exemple le fait que je serais désormais le Trésorier et Rédacteur en Chef de l'URF et que mes Compagnies fourniront à ses adhérents des Tickets et Weapons en temps de Guerre, comme c'est le cas actuellement, et ce gratuitement.

Je tiens à m'excuser d'avoir attendu aujourd'hui pour parler de tout cela, mais je pensais réellement avoir moins de voix et que je ne voulais pas affoler Alonso_ pour rien.
Ceci est un article global sur ce que je vais entreprendre, je rédigerais un autre article beaucoup plus détaillé sur mes entreprises dans les jours à venir.

Je vous remercie de m'avoir réélu au Congrès avec un si joli score

Bonne journée à vous et vive la France.


OSIRUS




Previous article:
[FUN] Why French are Awesome ♥ (11 years ago)

Next article:
Bulletin Eco 1 : Lancement (Day 398) (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Viva | Lima | Elysia | esim political game
PLAY ON