MES CHERS COMPATRIOTES
J'ai pris la décision de me lancer dans la bataille pour la Présidence de la République, pour la seconde fois.
Lorsque je me suis présenté en Octobre 2013 j'étais un jeune joueur, déterminé à faire de grande choses pour la France. Aujourd'hui encore, ce feu m'anime, et ma dévotion envers le pays lui est toute acquise, mais je jouis aujourd'hui d'une expérience bien supérieure à celle que je possédais alors.
J'ai pris cette décision capitale dans le seul et unique but de servir la France et ses intérêts. Je suis Vice-Président depuis quelques jours et je sais combien cette tâche nécessite une présence sur le jeu extrêmement importante, d'autant que la situation de notre pays est critique.
Si vous m'accordez votre suffrage, je serais en mesure de vous assurer que les différentes promesses que je vais vous exposer seront respectées.
Voilà pour ce qui est de ma motivation. Je vous invite désormais à découvrir mon programme pour la Nation.
1/ AFFAIRES ETRANGERES
Comme vous pouvez le constater, nous sommes sur le point de nous faire écraser par le Brésil, malgré tout nos efforts depuis quelques jours. Au moment où vous lirez ceci, nous serons probablement déjà sous occupation totale. Quoi faire ? Chercher à intégrer une Alliance dans l'immédiat ? Je ne pense pas que ce soit le plus important. Le Brésil, notamment son
Président , a décidé de continuer son avancée en Europe, avec pour prochaine cible l'Italie (dixit himself). Il souhaite que le Brésil écrase l'Europe "pour le fun" et il demande aux pays sur son chemin de l'aider à réaliser ce projet, qui ne doit pas durer longtemps. Juste le temps pour son pays de connaitre un BabyBoom. Faut-il les aider à le faire ? Cette question sera tranchée par le référendum. Si le non l'emporte je reconnaitrais la défaite de la France et négocierais leur départ. Cette perspective ne me réjouit pas du tout, mais il nous faut retrouver notre liberté au plus vite.
En dehors de ces considérations, je pense que la France devrait enclencher des négociations plus sérieuses avec l'Alliance Honor, laquelle est selon moi bien plus intéressante que Fate, si l'on regarde les pays qui la composent. Leurs membres s'entende bien, si l'on en crois les articles qui circulent. Or ce dont nous avons besoin est justement une alliance qui soit à même de répondre de façon coordonnées et efficaces. Leur entente mutuelle serait donc une force à ne pas négliger dans nos idées d'alliance. Ces négociations alors que nous sommes occupés presque totalement n'ont que peu de sens à mes yeux. Nous attendrons donc quelques jours avant de les envisager plus sérieusement.
2/ ECONOMIE
Depuis que j'ai accédé à France Org, où j'ai notamment renvoyé un nombre terrifiant de travailleurs inactifs (parfois depuis des mois) et des joueurs bannis, j'ai pu entreprendre des changement important dans la manière dont celle-ci est gérée. Nos Compagnies sont désormais majoritairement spécialisées dans certains skills plutôt que dans d'autres, puisque nos besoins varient sans cesse, au fil des achats, des gains et des ventes (comme celle des Defense System Q3). Il y a peu à dire sur cette organe national dans la mesure où j'ai pu (à mon niveau de Vice-Président) entreprendre les mesures nécessaires à notre expansion économique (et aussi grâce au don de matmaxalez, que je remercie encore).
Si je suis élu à la Présidence de la République, j'instaurerais un système de "SS" à France Org. En clair, toute personne désirant travailler pour 1 FRF (ou CC) recevra un pack de bataille, qui sera adapté au niveau de chacun, afin de combattre pour la France et ses Alliés. Bien sur, toute personne n'ayant pas travaillé pour France Org et demandant tout de même un pack semblable pourra le faire, mais UNIQUEMENT en temps de guerre incluant directement la France ou dans un cas particulier qui demandera que je l'examine. La seule ressource mise à la disposition 24h/24 par France Org de manière gratuite sera le Ticket Q1. Je remplirais personnellement son stock chaque semaine.
3/ AFFAIRES SOCIALES
Depuis longtemps maintenant,
Assistance Publique est délaissée par la classe dirigeante. Il est temps de lui donner un rôle bien précis, qui profitera aux nouveaux joueurs et sera dirigé par un joueur annexe de la Présidence, qui aura pour mission d'aider ces derniers à progresser, par un accompagnement méthodique, que ce soit pour travailler, pour aller combattre et répondre à toutes leurs questions. Assistance Publique recevra à cet effet une petite compagnie de Q1 Weapons, payé avec mes propres Golds qui permettra à ses membre de travailler pour 1 FRF (ou CC) en échange d'un pack plus généreux qu'avec les joueurs expérimentés, ce afin qu'ils ne se sentent pas inutiles dans les batailles ou se lassent trop vite du jeu. De même, chaque travailleur de cette compagnie se verra offrir un équipement Q1 ou Q2 de mon propre stock ou de tout autre donateur. Je tiens beaucoup à ce projet, car voir notre pays occupé par une force étrangère n'est pas sans décevoir les nouveaux et nous devons tout faire pour éveiller ou maintenir leur intérêt pour ce jeu. Je compte également lui offrir une Compagnie de Grain Q5 d'ici la fin de mon mandat.
L'encouragement, l'accompagnement des nouveaux joueurs, lesquels seront peut être un jour Président ou chef d'entreprise, ou membre d'une Unité Militaire est très important. Assistance Publique bénéficiera donc d'un budget à auteur de 40 Golds dont une partie viendra de mes propres ressources, afin de permettre à ce projet de voir le jour.
MON EQUIPE DE CAMPAGNE
Osirus : Président
ben64100 : Vice-Président
gravenlord : Ministre de la Défense
Osirus : Ministre de l'Economie
Gaufrete : Directeur d'Assistance Publique
felixchat : Consultant aux Affaires Etrangères (fonction non-gouvernementale)
Filau : Consultant aux Affaires Economiques (fonction non-gouvernementale)
Si vous êtes motivés et actifs, et que vous voulez rejoindre mon équipe de Campagne, contactez-moi.
Notes
Depuis que je joue à eSim, j'ai vu beaucoup de choses se dérouler sous mes yeux. Les guerres, les Alliances, les magouilles, les gens qui partaient par dépit ou par colère... Mais malgré ça je reste optimiste.
J'ai peut être tort, mais à mes yeux ce jeu est excellent. Je me suis découvert un talent pour la gestion des Entreprises alors que je n'avais jamais été attiré par l'Economie, j'ai fais des rencontres exceptionnelles et j'ai vécu des moments intenses.
Lorsque ma sœur s'est fait renversé par des connasses ivres au volant en pleine présidentielle d'Octobre 2013, j'ai décroché du jeu, presque totalement. Je suivais l'actualité, mais le cœur n'y était plus. Je suis revenu il y a peu de temps, mais dès lors que j'ai recommencé à participer sur eSim, j'y ai retrouvé la même intensité, une intensité telle que jamais dans ma vie je n'ai été autant sur mon ordinateur.
Devenir Vice-Président du Gouvernement Provisoire m'a aidé à reprendre mes marques, mais dans la mesure où par ces temps difficiles pour notre pays, le Président se doit de répondre présent pour chaque Français, j'ai décidé de me présenter à cette élection.
Ma candidature à cette élection est le point culminant de ma vie politique sur ce jeu. Pour cette raison, je m'investirais totalement dans cette fonction. Je souhaite être vainqueur de cette Présidentielle, je souhaite être votre candidat, et celui qui défendra avant toute chose les intérêts de notre pays qui, j'en suis sur, est loin, très loin d'être mort.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée.
OSIRUS
Previous article:
Situation De Crise Day 668 (10 years ago)
Next article:
Candidature à l'Election Présidentielle (10 years ago)