Esim - [BO] Situation de la France Day 687
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


37
[BO] Situation de la France Day 687 (Political)
Posted 10 years ago by
France Org    
Report


MES CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS


Nous voici arrivés au terme de la première semaine de ma Présidence et j'ai estimé qu'il était temps pour moi de vous expliquer quelle est concrètement notre situation, tant intérieure qu'extérieure. De nombreuses questions m'ont été posées depuis mon accession au pouvoir et de nombreuses suggestions m'ont été faites, c'est pourquoi je vais tâcher d'y répondre ici. Le BO sera composé de deux parties cardinales, la première expliquant ce qui a été fait depuis une semaine et ce qu'il est prévu que nous fassions. Puis viendra une troisième partie qui concernera le projet du "SS" étatique qui est en projet depuis déjà trop longtemps, auquel s'ajoutera une offre pour des salariés payés en Golds.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Osirus , Président de la France



1/ CE QUI A ETE FAIT :

A) Au niveau Economique :

Notre pays n'ayant plus de Marché Monétaire propre puisque nous avons été occupé par le Brésil il y a déjà deux semaines, nos offres de FRF sont limitées et cela est principalement du au fait qu'il y a peu d'acheteurs de FRF (l'offre de 1000 FRF que j'ai placé au début de mon mandat n'a pratiquement pas bougé depuis). En revanche notre offre de change de FRF pour du Gold est très demandée, c'est la raison pour laquelle de nombreuses demandes ont été recensées. Cela s'explique bien sur par le fait que le Gold a désormais infiniment plus de valeur que notre monnaie nationale. Le Gold, et c'est encore plus vrai en temps d'occupation, est l'outil d'achat et de vente le plus important que nous possédions, et nous en avons particulièrement besoin pour renflouer nos caisses en matières premières telles que l'Iron, le Grain ou le Diamond, qui serviront largement pour le système de "SS" étatique que j'ai évoqué plus haut et qui constitue le cœur de mon programme, mais j'y reviendrais dans la troisième partie.

Notre offre de Gold est renouvelée tout les jours à raison de deux fois entre 11h et 13h et entre 23h et 1h du matin, ce qui induit que le MM est régulé durant ces périodes. Les offres sont généralement de l'ordre de 15 Golds, rarement plus. Cela dépend largement de la dépense publique des 10 heures qui précèdent la mise sur le marché de ladite offre.
Nous avons récemment fais l'acquisition d'un large stock de matières premières afin de ne plus nous retrouver dans le rouge comme cela a été le cas il y a dix jours (notre stock d'iron était alors inférieur à 1000 unité, il est aujourd'hui à plus de 13 mille unités).

A l'exception des 190 Golds que j'ai personnellement offert à France Org, tant pour augmenter sa maniabilité que pour financer mon projet d'encadrement des nouveaux joueurs (via Assistance Publique), France Org a une marge assez faible, de l'ordre de 5,5 Golds par jour, mais qui reste tout de même relativement bienvenue par les temps qui courent. Ce chiffre augmentera de façon radicale une fois que nos offres en Golds que j'ai évoqué plus haut et que je détaillerais plus loin seront appliquées.


B) Au niveau des relations avec l'international :

Je tiens à préciser que certains éléments de nos relations ne peuvent être révélés par le biais de ce BO, dans la mesure où de nombreux points sont encore à discuter et que dans cet univers tout peut basculer d'une minute à l'autre. On a pu constater que depuis la création de l'Alliance Shield (constituée pour l'heure de la Chine, de l'Inde, de Taiwan et de l'Argentine), Trinity est sérieusement mise à mal. Taiwan et la Chine prévoient l'invasion des Etats Unis, membre de Trinity, et le Brésil pourrait se retrouver confronté à une guerre contre l'Argentine et le soutien de la Chine et de Taiwan si tant est que ces derniers parvenaient à écraser les USA, ce qui semble déjà en bonne voie.

Pour le moment nous avons signé une Alliance de circonstance avec l'Espagne et avons mis aux voix une Alliance de circonstance avec l'Allemagne et l'Italie. L'Allemagne et l'Espagne sont deux autres victimes de Trinity tandis que l'Italie est une hypothétique cible de cette alliance et appartient désormais à United Nations, une nouvelle alliance avec qui Trinity est partiellement en guerre. Nous avons également mis aux voix une proposition d'Alliance avec la Turquie, avec laquelle mes contacts sont extrêmement bons et qui est une nation puissante. La Turquie est également un membre important de l'Alliance Honor, ce qui est une occasion pour notre pays de se rapprocher également de cette alliance. Ainsi, bien que sous occupation, notre politique étrangère reste en éveil et nous avons contracté de nombreuses ententes, notamment avec les Suédois, dont le Président est également le Dirigeant d'United Nations. S'il n'est pas raisonnable pour la France de chercher à intégrer une Alliance au jour d'aujourd'hui, notre réseau de contact est en évolution constante, et je gage qu'aider ces amis serait un bon moyen pour la France de songer à l'après-occupation qui, j'en suis convaincu, ne tardera pas à venir au vu de l'actualité.

Nos Alliés : Turquie
Nos Alliés de circonstances : Espagne ; Allemagne ; Italie (?)
Nos Alliés potentiels : Suède, Chine, Taiwan, Argentine, Colombie...
Nos Ennemis potentiels : Tous les membres de Trinity (y compris le Portugal)
Nos Ennemis : Brésil


C) Au niveau Social :

Le projet de développement d'Assistance Publique a été en grande partie réalisé, même si notre incapacité à vendre sa MU est un frein pour notre entreprise, puisque cela constitue un manque à gagner d'importance.
J'ai financé personnellement les deux petites compagnies que possède désormais Assistance Publique. La Compagnie de Food Q2 sera améliorée au cours de la semaine à venir. Le petit pack accordé aux joueurs travaillant pour 1 CC dans l'une de ces compagnies est de contenu variable, mais il est pour l'instant très aléatoire du fait que Gaufrete n'a malheureusement pas pu inscrire ce pack dans la régularité à cause de son manque de présence.
L'objectif de la prochaine semaine sera de le garantir à 95% de la production (présenté sous forme de 10 Food Q3, 40 Weapons Q1, et le reste en Golds). De petits équipement seront également mis à leur disposition et des messages d'aide leur seront envoyé avec des invitations sur l'IRC de France (#secura.fr ).
Gaufrete, Directeur d'Assistance Publique au début de mon mandat, a été démis de ses fonctions du fait de son manque d'activité sur le jeu. Ben64100, qui est également mon Vice Président, a prit la relève provisoire de sa direction.





2/ CE QUI SERA FAIT :

A) Au niveau Economique :

- Mise en place d'un système de salaire en Gold via France Org et détaillé à la fin de cet article ;
- Mise en place d'un système de pack via France Org et détaillé également à la fin de cet article ;
- Stabilisation de la dépense publique (j'entend par là réduire notre dépense, ce qui sera facilité par notre récente acquisition d'un stock de matières premières important et la cessation temporaire de nos Résistance Wars financées par l'Etat) ;
- Développement du nombre de places de l'Armée de Terre (ajout de 6 places supplémentaires).

B) Au niveau des relations avec l'International :

Je ne peux malheureusement rien affirmer de concret dans la mesure où, et je l'ai déjà dis plus haut, tout peut changer d'une minute à l'autre en matière de relation diplomatique et que toute promesse faite un jour peut être complètement obsolète le lendemain, c'est pourquoi je vais être prudent et dire tout simplement que nous allons poursuivre sur la même voix, dans la même optique de rapprochements avec les nations voisines et/ou ayant des ennuis avec Trinity ou l'un de ses membres.
De même nous continuerons nos démarches amicales envers les nations-membres d'Alliances importantes, ce afin de pouvoir donner à la France des alliés sans pour autant la faire entrer dans une Alliance (nous sommes occupés et nous ne parvenons pas à taper plus de 40M par jour, ce qui n'est pas vraiment très attirant pour les alliances déjà constituées).

C) Au niveau Social :

- Développement de la Compagnie de Food Q2 en Food Q3 ;
- Nouvelles tentatives de vente de la MU d'Assistance Publique ;
- Création d'un pack à contenu dépendant de la production du nouveau joueur (95% de revenu) ;
- Investissement à hauteur de 15 Golds donné à Assistance Publique en produits de tous types pour garantir que sa gestion ne sera pas non plus compromise par un manque de moyens.




PROJET DE PACK DE BATAILLE (ou "SS" ) ET SALAIRE EN GOLD


A partir de maintenant tout joueur désirant travailler pour la France pourra le faire dans l'une des compagnies de France Org, il devra pour cela envoyer un message à France Org lui disant clairement quel type de rémunération il désire (Gold ou pack). S'il choisit le pack, il devra travailler dans la Compagnie de Food Q5, de Gifts Q5 ou de Weapons Q1. S'il souhaite un paiement en Golds, il devra travailler dans l'une des Compagnies de Raw ou dans la Compagnie de Defense System Q3. Le paiement en Gold ou le pack sera de l'ordre de 95% du salaire maximal. Si vous souhaitez que votre pack soit majoritairement composé d'un type particulier de produit, adressez votre demande à France Org avant que ne vous soit donné votre pack.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée.
Vive la République et Vive la France !

Osirus




Previous article:
La France en essai chez Illuminati | France joins Illuminati as trial member (10 years ago)

Next article:
Fundraising in France [Special] (10 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Viva | Lima | Elysia | esim political game
PLAY ON