MES CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS
J'avais initialement prévu de faire un BO Dimanche dernier pour rendre compte des avancées du Gouvernement à l'issue de la deuxième semaine de mon mandat mais j'ai ensuite choisi de le faire aujourd'hui dans la mesure où nous avons du concentrer nos efforts pour libérer la France du Brésil et nous empresser de recomposer un marché compétitif, ce qui ne me laissait guère le temps d'écrire. Nous voilà arrivés au terme de ma troisième semaine en temps que Président et je tenais à vous éclairer sur l'actualité de la France et les évènements marquants qui se sont produits depuis les deux dernières semaines à l'étranger. Comme pour le précédent BO, celui-ci sera composé d'une première partie qui fera état de ce qui a été fait depuis deux semaines et ce qui sera fait au cours de la semaine à venir, laquelle sera la dernière semaine de mon mandat Présidentiel. Je vous souhaite une bonne lecture.
Osirus , Président de France
1/ CE QUI A ETE FAIT :
A) Au niveau de Relations avec l'International :
Comme vous avez pu le constater la France n'est plus sous le joug du Brésil, membre de Trinity. Nous avons mené une série de batailles de Résistance que le Brésil à consentit à perdre dans la mesure où une énorme guerre entre les USA, leader de Trinity et Taiwan, membre central de Shield se préparait et a eu lieu. Les deux alliances se sont littéralement jeté l'une sur l'autre, mais les USA en sont sorti vainqueurs. Lorsque le Brésil a annoncé son retrait, j'ai immédiatement pressentis que le Portugal chercherait à asservir l'Espagne en récupérant les territoires laissés par le Brésil, avant, peut être, de songer à envahir la France. J'ai donc en conséquence décidé de soutenir l'Espagne, alors que celle ci était totalement occupée par le Portugal et que la France avait retrouvé l'ensemble de ses régions. Notre aide, quoique marginale, a cependant permis à l'Espagne, désormais dirigée par Capitan Alatriste de recouvrer trois régions cardinales avant que le Président Portugais ne décide finalement de laisser l'Espagne récupérer ses territoires. Ainsi, la France n'est plus menacée par ce pays et notre allié aura bientôt, je n'en doute pas, tous ses territoires.
Depuis deux semaines, la France a multiplié les démarches d'amitié envers Taiwan, principalement via la vente de nos Q3 Defense System de façon régulière et à un prix que je qualifie d'excellent pour nous. Nous sommes désormais un de ses fournisseurs principaux. La marge de gain sur les Q3 DS est telle que je n'ai pas pu me résoudre à en garder un seul pour notre région Great West. J'ai donc choisi d'offrir à France Org une Compagnie de Q2 DS pour nous assurer une petite production de DS que nous utiliserons pour nos besoins exclusifs. J'ai proposé une alliance à Taiwan hier après-midi et celui-ci l'a accepté. Nous sommes pour l'instant la seule nation hors de Shield à nous être allié à cette Nation, ce qui constitue une réussite importante et nous permet de nous assurer des relations hauts placées au sein de l'alliance Shield. Une seconde guerre entre Taiwan et les USA se prépare, et elle tourne en la faveur de notre désormais allié, le Taiwan, puisque Trinity s'est fait couper la tête hier (nous avons pu voir que D43r0n, Président des USA et leader de Trinity s'est fait virer du pouvoir pour inactivité ).
Le Mexique, ennemi de Trinity, m'a demandé une Alliance, que j'ai accepté. De plus l'Italie est désormais également notre allié, ce qui nous conforte auprès de l'Alliance United Nations, dont les territoires sont principalement basés en Europe. J'ai par ailleurs renouvelé notre alliance avec la Hongrie. La Turquie, notre allié depuis plus de deux semaine, est en train de se faire battre par Israel, mais nous ne tenterons rien officiellement pour les aider, dans la mesure où la Slovaquie se rapproche dangereusement de la France et que notre aide ira à l'Italie en priorité (dans la mesure où la Slovaquie est membre de Trinity et que le Brésil l'aide massivement). Nous irons aider notre allié Turc une fois que nous aurons contribué à ce que la Slovaquie quitte l'Italie.
Nos Alliés : Taiwan, Espagne, Turquie
Nos Alliés de circonstances : Allemagne, Italie, Mexique
Nos Alliés potentiels : Suède, Chine, Argentine, Colombie, Autriche...
Nos Ennemis potentiels : Tous les membres de Trinity (y compris le Portugal)
Nos Ennemis : Aucun
B) Au niveau Social :
Dans la mesure où mon Vice Président ben64100 ne se connecte pas assez pour assurer la direction d'Assistance Publique à temps plein, mon projet concernant cet organisme s'avère compromis. J'assure donc moi-même l'accueil des nouveaux joueurs à la place d'Assistance Publique. J'ai de plus décidé de centraliser en conséquence tout le pouvoir étatique sur France Org en récupérant les ressources d'Assistance Publique pour les unir à celles de France Org. Ainsi celle-ci dispose d'une seconde compagnie de Q1 Weapons située en France, ainsi qu'une Compagnie de Q2 Food (qui a été passée en Q3 Food comme je l'avais promis). La Q3 Food produite peut être distribuée à raison de 10 par personne et par jour à tout joueur qui en ferait la demande, afin de motiver les nouveaux arrivants avec, ou de taper avec.
C) Au niveau Economique :
Comme je l'ai dis plus haut, nous avons désormais retrouvé un marché propre. France Org a instauré des salaires minimums sur les bas Skills (1-5), afin que les nouveaux joueurs puisse acheter d'avantage de produits sur le marché. Les produits ont eux aussi été placé à un prix relativement bas pour éviter que quiconque ne profite de notre marché à peine retrouvé pour placer des salaires bas et des produits trop cher pour pomper un maximum de ressources et piller notre marché. Les caisses de France Org sont pleines, nous avons gagné 20% de notre stock d'or en deux semaines, sans compter les dons de Arkadyia qui, quittant le jeu, a choisit de donner ses équipements et ses Golds à France Org, ce dont nous le remercions.
Les stocks de matières première ont à nouveau été renforcé (nous atteignons les 20,000 unités de Grain et les 18,500 unités d'iron, pour ne parler que d'elles). Notre territoire n'étant pas engagé directement dans un conflit armé depuis deux semaines, j'ai pris la décision de réduire la taille des packs de combats distribués sans contreparties. Ce qui veut dire que toute personne désirant travailler pour France Org à 1 FRF et jouir d'un pack de combat habituel et de qualité pourra le faire, mais que les autres recevront un pack de combat n'excédant pas les 10/75.
Cette mesure prendra fin dans une semaine, le temps pour France Org de produire d'avantage de Food Q5, Gifts Q5 et Weapons Q1.
Recettes moyenne de l'Etat via les taxes : 2.4 Golds/jour (en augmentation importante)
Recettes moyennes de l'Etat via ses Compagnies : 7.2 Golds/jour (en augmentation légère)
Nombre de Compagnies détenues par France Org : 13 (+4)
2/ CE QUI SERA FAIT :
A) Au niveau Economique :
- Poursuite de la vente de DS à Taiwan qui reste notre principal acquéreur et augmentation des salaires des Compagnies de DS (augmentation du nombre d'offres sur les gros skills, pour l'instant laissés à l'abandon) ;
- Poursuite des ventes de Stone à raison de 5,000 unités par semaine minimum ;
- Economies sur les packs sans contreparties (Packs après le travail pour 1 FRF non affectés) ;
- Production marginale de Q2 DS pour nos besoins propres ;
- Augmentation du nombre d'offres sur les ressources de première nécessité.
B) Au niveau des Relations avec l'International :
- Poursuite des rapprochements avec Taiwan en vue de leur guerre à venir ;
- Assistance à l'Italie dans leur batailles de Résistance avec la Slovaquie (RW) ;
- Rapprochements avec l'Autriche et l'Inde ;
- Déploiement possible de 5 Defense System supplémentaires.
C) Au niveau Social :
- Changements du mot de passe d'Assistance Publique et abandon de celle-ci de façon provisoire ;
- Accueil des ressortissants du BabyBoom lancé il y a peu ainsi que des nouveaux arrivants
- Vente massive à bas coût de Q5 Food et de Q1 Weapons pour les nouveaux joueurs (projet sur une semaine)
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.
Vive la République et Vive la France !
Osirus
Previous article:
Fundraising in France [Special] (10 years ago)
Next article:
[BO] Situation de la France Day 731 (10 years ago)