Esim - [BO] Situation de la France Day 731
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


71
[BO] Situation de la France Day 731 (Political)
Posted 10 years ago by
France Org    
Report


MES CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS


Après une longue période sans Bulletin Officiel du Gouvernement, j'ai décidé de consacrer du temps pour réaliser celui-ci, et même s'il faut avouer que la guerre en cours avec le Royaume Uni est prioritaire dans mon esprit, j'estime et c'est bien normal, que vous avez le droit d'être informé de ce qu'il s'est passé depuis un mois. J'annonce également qu'un second article viendra théoriquement demain pour expliquer ce qu'il conviendra de faire pour le cas où (et c'est une éventualité très crédible) la France serait amenée à être entièrement sous Occupation du Royaume Uni. Je peux d'ors et déjà vous dire que nous ne nous rendrons pas ni ne payerons quoi que ce soit à l'ennemi pour retrouver nos territoires, et je ne changerais pas de ligne. Je vous souhaite une bonne lecture.

Osirus , Président de France




1/ CE QUI A ETE FAIT

A) Au niveau des Relations avec l'International :

Sitôt réélu au Day 711, j'ai immédiatement renouvelé notre alliance avec l'Espagne, puisque Paronimus, au côté de qui nous avons organisé la libération de l'Espagne de l'Occupation Portugaise, a été élu Président. Nous avons également renouvelé notre alliance avec la Turquie, puisque là encore, mon ami Alper14 a été élu à sa tête. Nous voilà donc avec deux alliés loyaux (et nous avons besoin par les temps qui courent). Le Président de nos alliés les plus puissants (Chine et Taiwan) ne s'étant pas représenté, j'ai du faire connaissance avec leurs successeurs, qui ont choisi de renouveler notre alliance. Nos alliés de circonstances (Italie et Allemagne, pays limitrophes) on été renouvelés à l'identique. L'alliance avec le Mexique n'a pas été renouvelé (le Mexique ayant recouvré ses territoires face aux Etats Unis).

Nous avons continué à exporter nos Systèmes de Défense et notre Stone à l'étranger à bon prix et aidé (à notre échelle, j'en conviens) nos amis de l'étranger, et notamment Taiwan et la Turquie. Aujourd'hui la Turquie est en difficulté face à plusieurs adversaires différents et nous avons soutenu leurs efforts de façon marginale, afin que ces alliances ne soient pas qu'unilatérale (la Turquie nous avait aidé le mois dernier contre l'Occupant Brésilien).

Récemment (Day 724), et nous en sommes toujours victimes aujourd'hui, le Royaume Uni nous a déclaré la guerre avec pour signes avant coureurs des plaisanteries répétées depuis plusieurs semaines sur IRC mais auxquelles je n'avais pas réellement prêté l'oreille puisque ce type de blagues bon enfant est monnaie courante et ne donnent pas toujours lieu à des actes.

Notre bloc de résistance c'est considérablement constitué lors de la première attaque contre La Région du Nord de la France. Ce jour là la France a sorti l'artillerie lourde, faisant pas moins de 93 Millions de dommages en une journée, ce qui constitue une performance plus qu'honorable compte tenu de la faible puissance habituelle de notre pays. Nos alliés de Taiwan se sont également illustré à cette occasion, prouvant qu'ils sont capables d'aider leurs amis, même s'ils avaient d'autre priorités que la France avec une guerre de résistance lancée quelques heures plus tard en Corée du Nord.

Nous avons fait de notre mieux pour résister face aux assauts du Royaume Uni, malgré notre petitesse par rapport à ce pays. Nous avons pu gagner quelques rounds avec talent, mais cela n'a jusque là pas été suffisant pour gagner une bataille. Nous avons perdu Northern France, puis notre Capitale, avant de perdre notre région la plus productive, Rhône Alpes. La Bretagne a ensuite été conquise et demain, à moins d'un retournement de situation inattendu, les Britanniques auront fait main basse sur l'Alsace Lorraine. Nous avons jusque là essayé de pallier à notre manque évident de combattants en coordonnant nos dommages sur notre channel de discussion instantané ( #secura.fr ) pour nous battre de la manière la plus efficace possible, et même si nous sommes en train de perdre, nous pouvons être fier de ce que nous faisons. Comme je l'ai dis plus haut, un article sera publié dans un avenir proche pour expliquer ce que nous ferons en cas d'occupation totale de notre pays.


B) Au niveau Economique :

Notre économie avait été relancée depuis la libération du Brésil le mois dernier, nous avons entretenu des liens étroits avec les états-clients qui s'étaient manifesté (Taiwan, Suisse, Turquie, Bulgarie...) pour acheter nos Systèmes de Défense et notre Stone. Nous n'avons pas supprimé la possibilité donnée à nos concitoyens de travailler pour l'état avec un salaire en Golds, mais cette proposition n'a pas suscité une demande importante (pour ne pas dire que personne n'avait demandé ce type pourtant avantageux de rémunération). Le taux de change du FRF avec le Gold a été sérieusement malmené ces derniers temps (passé provisoirement à 1 Gold = 23 FRF et 1 FRF = 0.045 Gold) et l'a été encore bien d'avantage du fait de l'invasion du Royaume Uni. Dans un élan massif, beaucoup se sont jeté corps et âme sur le marché monétaire pour vendre leur FRF, faisant dégringoler son taux. Cette perturbation du cours de la monnaie m'a poussé à relever le taux de change du Gold contre le FRF à 1 Gold = 25 FRF, tout en maintenant par ailleurs le taux de change du FRF contre le Gold précédemment évoqué (1 FRF = 0.045 Gold). Il aura fallut attendre que soient vilipendé un stock de 80 Golds avant que je ne prenne la décision de relever le prix du Golds, en sachant que cette mesure ne serait pas bien perçue par la plupart des entrepreneurs. Mais dans la mesure où notre marché actuel disparait du fait de l'Occupation progressive de nos régions, cette décision est à mon avis la meilleure en l'état actuel des choses.


C) Au niveau Social :

Comme vous pouvez le constater, nous avons un "Baby Boom", puisque nous sommes aujourd'hui plus de 400 joueurs actifs, contre 130 il y a encore deux semaines. J'ai donc multiplié les annonces avec le Ministère de la Defense pour inciter les nouveaux arrivants à venir sur IRC pour rencontrer notre communauté de joueurs et discuter instantanément. J'aide du mieux que je peux les joueurs qui me posent des questions sur le jeu et nous avons de grandes chances de nous retrouver avec un nombre conséquent de joueurs déterminés à faire acte d'activité sur le jeu. Je suis optimiste, car si cette augmentation exponentielle de notre population continue à ce rythme, nous avons toutes les raisons de penser que ces nouveaux joueurs seront en mesure de rester parmi nous dans nos efforts pour libérer le pays. Bienvenue à eux en espérant que dans leurs rangs se trouvent les dirigeants de demain.





2/ CE QUI SERA FAIT

Nous allons dans un premier temps poursuivre notre lutte contre l'envahisseur du Royaume Uni en espérant le mettre suffisamment en difficulté pour retarder sa progression au maximum. La France ne se laissera pas conquérir sans un maximum de résistance. Dans mon prochain article, j'expliquerai ce que nous ferons en cas de défaite et d'Occupation totale. Nous avons jusqu'à présent pu compter sur plusieurs alliés tels que Taiwan (surtout au début de la guerre), de l'Italie, de l'Espagne (son Président a rejoint mon Unité Militaire pour combattre nos ennemis et a donné des ordres aux joueurs Espagnols de se battre pour nous) et de la Chine. La Turquie ne peut hélas pas nous aider, puisque mise en difficulté par ses voisins et sous la menace d'une nouvelle attaque sur son territoire national.

Le taux de change FRF/Gold sera maintenu en l'état actuel pour le moment afin de ne pas faire perdre à l'Etat des sommes plus importantes de Golds (dont il a encore plus besoin du fait que le FRF a perdu pratiquement toute valeur marchande du fait de l'Occupation Britannique toujours plus poussée sur nos régions). En ce qui concerne l'Occupation à venir, si elle a lieu, j'ai dis et je tiens à insister sur le fait que sous ma Présidence, la France ne payera jamais un centime à l'envahisseur et ce quel que soit la forme de paiement. Je ne varierai pas d'un iota sur ce point. On n'a pas à payer pour s'être fait b*iser.




En espérant vous avoir éclairé sur notre situation actuelle, et en espérant vivement que nos efforts collectifs pour libérer le pays du Royaume Uni payeront, d'une manière ou d'une autre, je vous souhaite une excellente journée (ou soirée si vous le lisez dès la publication de ce Bulletin Officiel).

Vive la République et vive la France !

Osirus



Previous article:
[BO] Situation de la France Day 701 (10 years ago)

Next article:
[SPECIAL] Démission du Président (10 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Viva | Lima | Elysia | esim political game
PLAY ON