MES CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS
C'est dans un contexte difficile pour notre pays que j'ai décidé d'être candidat à ma propre succession pour un troisième mandat consécutif de Président de la France. Dans ces temps d'Occupation totale de la France par le Royaume Uni, la priorité du prochain Président sera de faire retrouver à la France sa liberté. Cette liberté doit avoir pour seul prix celui des armes, et ne pas être achetée autrement. Nous ne sommes pas aussi puissants que le Royaume Uni, mais nous ne devrons en aucun cas manquer une occasion de nuire à l'ennemi. Nous pouvons être fier de ce que nous avons fais ensemble, et nous devons à présent poursuivre nos efforts contre l'Occupant, et lui faire comprendre qu'on ne payera pas un centime pour recouvrer notre liberté totale, tout comme nous avions refusé de le faire face au Brésil à la mi Juillet. Si je souhaite être à nouveau candidat, ce n'est pas uniquement pour faire barrage aux projets de pillage de Madansi, mais c'est parce que je pense être le mieux à même de diriger ce pays. Je vous expose donc un programme orienté dans cette optique de libération à venir. Un programme dont le pays a vraiment besoin.
Voilà pour ce qui est de ma motivation. Je vous invite désormais à découvrir mon programme pour la Nation.
1/ AFFAIRES ETRANGERES
Après avoir été agressé par le Royaume Uni et occupé par celui ci, la politique de la France à l'International est très certainement l'un des outils du pouvoir qui va jouer le rôle le plus décisif. Si des alliances et amitiés puissantes ont pu être conclues avec de grandes nations du monde entier, il n'a pas été possible de bénéficier d'un soutien officiel de leur part (même s'il reste très important) dans le conflit nous opposant à l'envahisseur. Ces amitiés ont porté leurs fruits mais se sont arrêtés devant le fait que chacun de nos amis avaient des obligations vis à vis de leur alliances respectives.
J'avais choisi d'attendre le bon moment avant d'entamer des négociations avec les différents responsables de Shield pour évoquer l'adhésion de la France. Aujourd'hui, ce moment est très proche. Même si nous avons l'inconvénient d'être, pour l'heure, sous Occupation, nous avons au moins l'avantage d'être fidèles à nos alliés et constants dans les décisions que nous prenons. Je connais personnellement The PriNc3, Commandeur Suprême de l'Alliance Shield. Notre amitié date d'avant qu'il n'atteigne ce poste, et nous nous tenons tous les deux en haute estime. Si vous m'élisez à nouveau à la Présidence, je m'engage à avancer un peu plus le pays vers une adhésion à Shield.
En ce qui concerne l'Occupation Britannique, nous avons décidé de ne pas tenter de bataille de résistance avec d'avoir suffisamment renfloué les caisses de l'Etat. Aujourd'hui nous sommes près à le faire et nous devrons tout faire pour retrouver notre liberté, mais jamais, et je le répète, nous ne payerons notre liberté autrement qu'à coups de Bazooka et autres instruments du genre...
Pas de reddition, pas de rançons. Pourtant je m'engage à tout faire pour que nous puissions récupérer les territoires qui nous reviennent de droit.
Concernant nos alliances actuelles, je ne peux m'avancer en avancer que telle ou telle d'entre elle sera maintenue ou non, puisque dans certains pays alliés, il est question d'une alternance, d'un changement de Président et donc potentiellement de politique. Je désire entretenir notre amitié principalement avec Taiwan, la Turquie et l'Espagne (je salue au passage le travail de mes homologues Tibbers et Paronimus, ainsi que celui d'Alper14, même si ce dernier a décidé de ne pas se représenter). Ces liens entre nos nations sont forts, et je suis convaincu que même s'il devait y avoir un changement de Président dans ces pays, jamais aucun d'eux ne se déclarea hostile à notre pays, puisque nous les avons aidé dans des batailles décisives par le passé et que beaucoup dans leur rangs s'en souviennent.
Hier, vous l'avez sans doute vu, la Suède a déclaré la guerre à la Chine. Jamais cela ne serait arrivé si la Suède n'était pas convaincu qu'elle recevrait un soutient de ses amis pour éviter d'être à leur tour conquis. Dans la mesure où la Suède a combattu contre la France pour aider son ami du Royaume Uni, on peut penser que le Royaume Uni pourrait à son tour aider la Suède contre la Chine, membre de Shield. Si nous parvenons à lancer une bataille de résistance en France lorsque le conflit entre la Chine et la Suède aura atteint le stade d'une attaque directe, nous pourrons affaiblir la force de frappe Suédoise et gêner considérablement le Royaume Uni. C'est ce que nous ferons. Nous serons une épine dans le pied des Britanniques, comme il se doit. Préparez vous pour une bataille à venir. On devra mettre le paquet.
2/ ECONOMIE
L'Occupation n'a (et c'est très dur à reconnaitre) que très peu d'inconvénients sur le plan économique de la France. En effet la France détient une région riche en Pierre (High Stone). Détenir une telle région n'est pas simple, puisque les produits liés à la Stone sont couteux et peu demandés (Estates, DS...), donc difficile à vendre. De puis que nous sommes occupés par le Royaume Uni, nous avons cependant l'avantage de pouvoir bénéficier d'un bonus de 25% de production dans les Compagnies de Weapons, Iron, Gifts et Diamonds, puisque le Royaume Uni détient deux régions riches différentes de la notre. De ce fait, il convient d'en profiter au maximum. C'est pourquoi j'avais décidé de lancer un système similaire à celui qu'avait instauré avant moi Alonso_, ancien Président émérite de la France de Secura. Rémunération par donation directe de Golds après un travail dans une Compagnie stratégique pour 1 GBP plutôt que de payer les taxes ennemies.
Nous avons déjà pour l'heure une dizaine d'employés. Si un salaire payé en Golds vous intéresse, contactez moi directement et je vous informerais des modalités de ce travail, ainsi que le salaire attaché à votre niveau économique. Ces salaires sont à peu près semblables à ceux que vous pouvez voir sur le marché de notre ennemi Britannique, mais si vous souhaitez travailler pour la France, vous pouvez me contacter et un emploi vous sera donné dans les heures, voire les minutes suivantes, selon nos besoin du moment. Le taux de change du FRF contre du Gold est gelé à 1 Gold = 25 FRF et 1 FRF = 0.045, pour éviter une fuite des capitaux du fait de l'Occupation.
Nous avons pour l'heure un stock important de Systèmes de Défense invendus. J'avais choisi de laisser un stock de base dans les comptes de l'Etat pour le cas où mon successeur souhaiterai ne pas les vendre, mais puisque je suis candidat, j'annonce qu'une grande partie d'entre eux seront vendu à notre allié Taiwanais et qu'on ne gardera pour nous-même qu'un stock marginal d'environ 8 systèmes de défense près au déploiement en cas de libération imminente de la France.
3/ AFFAIRES SOCIALES
Vous avez pu le constater avec l'arrivée sur E-Sim d'une large quantité de nouveaux joueurs, la France a connu un BabyBoom. J'avais déboursé de quoi le financer il y a un peu plus d'un mois, mais les organisateurs de ce BabyBoom ont eu des problèmes pour le lancer plus tôt. Résultat : Nous avons gagné beaucoup de joueurs alors même que le Royaume Uni nous attaquait, ce qui n'est pas vraiment agréable... Nous pouvons cependant être heureux de voir un peu de sang neuf arriver sur Secura, et je peux dire sans rougir que l'efficacité du Fundraising ne peut donner lieu à aucune contestation de l'efficacité (28 joueurs inscrits pendant cette période ont pour l'instant atteint voire largement dépassé le niveau 7).
Est ce que je souhaite lancer un autre fundraising d'ici la fin de mon mandat si je suis réélu ? Absolument, mais à la seule condition que la France ait retrouvé ses régions, sans quoi les nouveaux seront découragé. Si ce fundraising a lieu, j'annonce que je ferais un don de la même valeur pour le soutenir. Nous devrons encadrer les nouveaux joueurs pour qu'ils soient en mesure de faire de grandes choses demain et assurent à notre pays un avenir qui nous sera profitable, sans magouilles et
sans tentatives d'escroquerie à l'échelle Etatique. Ces nouveaux joueurs sont l'avenir de la France de Secura, et ils joueront un jour un rôle déterminant dans son histoire.
MON EQUIPE DE CAMPAGNE
Osirus : Président
Alonso_ : Vice Président
ben64100 : Vice Président
Osirus : Ministre de l'Economie
Uncle Staline : Ministre des Affaires Internationales
Clemento20 : Consultant aux Affaires Economiques (Fonction non-gouvernementale)
Filau : Consultant aux Affaires Economiques (Fonction non-gouvernementale)
Alonso_ : Consultant aux Affaires Internationales (Fonction non-gouvernementale)
francuz27 : Diplomate en charge des relations Franco-Serbes (Fonction non-gouvernementale)
Previous article:
Condoléances à Madansi ... (10 years ago)
Next article:
Sorry Taiwan ... ( ´,_ゝ`) (10 years ago)