Esim - [BO] Situation de la France Day 978
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


66
[BO] Situation de la France Day 978 (Political)
Posted 9 years ago by
France Org    
Report


MES CHERS COMPATRIOTES FRANCAIS


Le présent article constitue autant un Bilan de mon présent mandat Présidentiel qu'une ouverture de perspectives pour la France, laquelle est désormais dotée d'un marché de l'emploi et des produits riches dans lequel la large majorité des Français y trouvent leur compte. J'avais voulu publier cet article avant les élections du Congrès pour des raisons pratiques, mais l'invasion Polonaise m'avait obligé à l'adapter pour en faire un simple Bulletin Informatif sur la guerre. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.





GUERRE AVEC LA POLOGNE


Comme vous le savez depuis maintenant trois jours, la Pologne a renoncé à se battre contre la France et a également été contrainte d'abandonner la Belgique et l'Allemagne pour ne pas se retrouver débordés sur trop de fronts. Pour la première fois dans l'histoire de Secura (et avec le soutien de l'Alliance, mais principalement grâce à mes potes d'Argentine, lesquels ont encore fait montre d'une générosité immense envers la France), la France a su maintenir un bloc défensif suffisant pour repousser une invasion des Polonais et de leurs alliés (sans parler de leurs mercenaires). Sergiax ayant joué finement, il a su parvenir à faire signer à l'Allemagne un traité de paix relativement désavantageux pour les Allemands. Toujours est-il que désormais, l'Empire Polonais n'a plus aucune prise sur l'Europe de l'Ouest. La morale à tirer de leur invasion inutile et repoussée aura été que sur E-Sim trop de gourmandise territoriale est nuisible et peut conduire à une défaite très lourde.

A l'origine, les Polonais m'avaient soumis une offre pour acheter les régions suivantes : Northern France, Alsace Lorraine, Great West et Southwestern France. Son intention était d'aller attaquer le Brésil via Great West. J'ai rejeté son offre. Ils a insinué qu'il pourrait être obligé d'attaquer la France et qu'il ne voulait pas m'affronter, et qu'on devienne ennemis. Je lui ai dis que ce n'était pas une obligation. Dans l'intervalle j'avais déjà préparé leur attaque et pris les mesures qui s'imposaient. Quelques jours après, Sergiax a effectivement déclaré la guerre à la France. Je n'ai pas cherché à contre-attaquer parce que je souhaitais qu'il vienne (plus pertinent dans le contexte d'alors).

Comme ils attaquaient l'Alsace, les soutiens de l'Alliance se sont fais minces, et nous avons perdu la bataille. Pendant ce temps, moi et MattSheppard avont entrepris de libérer la Belgique de l'occupation Polonaise pour étrangler leur attaque (plus d'accès à la France autre que celui d'Alsace). Les Polonais ont négligé la Belgique, comme je l'espérais, et ça a été une erreur majeure, puisque j'ai ensuite fais ouvrir une bataille de résistance en Alsace. Les Polonais on alors attaqué la Capitale. Un 100% dommage a commencé quelques heures après, et nous avons concentré nos dommages sur l'Alsace pour les empêcher de se focaliser sur la Capitale. Cette tactique ayant porté ses fruits, la Pologne a gagné la bataille de 'Alsace, mais son attaque sur la Capitale a totalement échoué. Constatant cela j'ai immédiatement lancé une seconde bataille de résistance sur l'Alsace pour ne pas laisser les Polonais se reposer. Nous avions repris l'initiative, et il fallait absolument gagner cette seconde bataille de résistance pour que je puisse attaquer la Pologne sur ses terres, depuis l'Alsace.

A partir du moment où j'ai constaté que la Pologne avait pris un sacré coup de mou, j'ai commencé à parlementer avec le Président Allemand insightz , et nous avons conjointement fais libérer Saxony avec le soutien de l'Alliance, juste après qu'ayant libéré l'Alsace, j'ai attaqué la région Allemande Baden Württemberg. Constatant qu'ils allaient avoir des difficultés par la suite, les Polonais ont alors pressé les Allemands de signer un traité leur garantissant le retour de leurs régions. Insightz et moi nous sommes concertés et finalement, nous avons mis un terme au conflit malgré mes envies d'aller poursuivre les Polonais. La France dispose toujours de deux régions allemandes reprises aux Polonais. Nous leur rendrons quand ils les demanderont.


AFFAIRES ECONOMIQUES


Le Marché Monétaire Français a été déblayé d'une quantité énorme de FRF (environ 20,000 FRF
récupéré sur un mois). France Org détient désormais plus de 35% de la masse totale de FRF
existants (plus de 90,000 FRF
).Cette reprise de contrôle sur la monnaie soulage énormément le marché global Français. Le taux de change sur le marché monétaire a été modifié deux fois au cours de ce mois. La première fois visait à rendre le marché actif pour que je puisse inciter les vendeurs à sortir leur fric et le mettre en vente (façon de savoir qui a quoi). Le taux es revenu à la normale, et comme les vendeurs ont pour la plupart suivi le retour à la normale, nous avons récupéré énormément de FRF
en seulement une heure. La seconde modification était une mesure consécutive à l'invasion Polonaise, et que j'ai jugé indispensable pour éviter le marché de s'effondrer et de maintenir une Economie active malgré une monnaie plus difficilement accessible à l'achat standard sur le marché monétaire (0.05 Gold par FRF) mais au taux inchangé du côté de la vente de Golds (puisque maintenu continuellement à 1 Gold = 25 FRF).

Cette seconde mesure s'est avérée d'autant plus importante qu'à la fin de la guerre, le marché a fait redescendre le prix du FRF à 0.046 Gold. Sans cette mesure d'urgence, le prix du FRF serait passé bien en dessous de 0.04 Gold par FRF (me forçant à dépenser les Golds de l'Etat pour les racheter, alors que nous avions besoin de ces Golds pour la guerre), compte tenu de la puissance qu'avait alors la Pologne et du risque qu'encourait notre monnaie. Si nous avions perdu la guerre, cette mesure aurait au moins permis de nous faire gagner du temps. Or nous avons battu la Pologne, et la question ne se pose plus.

Concernant l'Accord entre l'Unité Militaire Maurice a été signé il y a presque deux semaines, et j'ai pensé qu'il serait bon d'en dresser une explication schématique afin que les moins experts en Economie puissent tout de même comprendre la simplicité même des termes de l'accord définitif. Je tiens d'ailleurs à remercier au passage Moitse et fc761 qui ont donné le spectacle d'un vrai débat, actif et nourrit de propositions enrichissantes et productives, qui m'ont d'ailleurs amenées à repenser les termes de l'accord. Les modalités de l'accord définitif le rendent plus risqué, puisque Maurice doit passer par un exécutant et non plus par une Société de Maurice pour assurer la circulation des capitaux et produits.


MODALITES DE L'ACCORD DEFINITIF MAURICE - ETAT


+ Maurice donne des Golds à son Exécutant interne (Vendeur Mauricien).
+ L'Exécutant achète des produits à moindre coût sur SeTrade avec les Golds.
+ L'Exécutant met les produits en vente sur le Marché Français avec une marge de bénéfice.
+ L'Exécutant stocke les FRF gagnés pendant la vente ou les transmet à l'Unité Maurice.
+ L'Exécutant ou l'Unité Maurice échange les FRF gagnés contre des Golds de l'Etat au taux de change normal.
+ L'Etat récupère les Golds dépensés en vendant sa production (produite avec paiment en FRF) sur SeTrade.
++ L'Opération peut recommencer jusqu'à ce que l'Etat ait assez de FRF pour changer de politique monétaire.






J'ai été très fier de revenir en France et que vous m'ayez fais confiance en m'offrant un cinquième mandat à la Présidence de la République Française. Je suis également heureux de vous avoir offert ce que je considère comme le meilleur mandat que j'ai jamais effectué à la Présidence, que ce soit ici ou au Canada les mois précédents. Malgré quelques enfantillages dans la shoutbox, vous restez de bons joueurs et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Vive la République ! Vive la France !


Ozirus , Président de la France



Previous article:
[SPECIAL] Guerre avec la Pologne (9 years ago)

Next article:
Agreement United Kingdom-France [FR/ENG] (9 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


forum | Terms of Service | Privacy policy | Support | Wikia | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Viva | Lima | Elysia | esim political game
PLAY ON